Retrait du masque
- isabelledekeuster
- 12 mai 2022
- 2 min de lecture
Récemment, le gouvernement du Québec a annoncé que le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 14 mai prochain dans la vaste majorité des lieux.

Comme employeur vous devez-vous questionner à ce sujet. De nombreux milieux publics fermés tels que les épiceries, les commerces, les restaurants, les entreprises (milieu de travail) ont reçus la confirmation du ministère que cet assouplissement sera également en vigueur pour l’ensemble du personnel et des clients.
À cet effet, le masque ne sera plus OBLIGATOIRE en aucun temps, y compris lors des déplacements dans les entreprises, les commerces, dans les aires communes, …

Toutefois, le ministre a tenu à spécifier que le port du masque sera permis pour celles et ceux qui souhaitent continuer d’utiliser ce moyen de protection.
Je considère que le message qu’il faut véhiculer dans nos commerces et nos entreprises est le RESPECT D’AUTRUI et la BIENVAILLANCE. « Tu veux mettre le masque, parfait ! » Cependant, tu dois aussi respecter la personne qui n’en mettra pas. Et vice-versa !
Soyez inspirants pour vos employés, dans les prochaines semaines. Et recommencer à sourire aux autres!!

Par ailleurs, vous pouvez continuer d’instaurer et de rassurer les employés et les clients avec les mesures de nettoyage et de désinfection des lieux, particulièrement en ce qui concerne les surfaces fréquemment touchées.
Citation :
« L'évolution de la situation épidémiologique, qui s'avère encourageante dans son ensemble, nous permet de lever en partie cette mesure importante. Celle-ci a contribué efficacement à la protection des Québécois, et demeure pertinente dans certains cas. Le fait de porter le masque dans les lieux concernés relèvera désormais d'un choix individuel. Nous invitons les citoyens à demeurer responsables dans leur gestion des risques et à faire preuve de respect. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
Nous vous rappelons que vous pouvez toujours consulter le site du gouvernement du Québec afin de connaître des différentes consignes applicables dans vos entreprises et commerces.
Isabelle Dekeuster CRHA
Recrutement Signature Inc.
SOURCES
Ministère de l'Éducation du Québec
CNESST